Voyage aux Etats-Unis, les informations essentielles à connaitre pour que tout se passe bien

Les États-Unis offrent la possibilité aux touristes de voyager autrement. En effet, chaque région est unique, tout comme les activités qui peuvent y être pratiquées. Apprécié pour sa grande diversité, ce pays offre un dépaysement total avec le Grand Canyon. Las Vegas est aussi idéal pour se fondre dans l’univers des jeux et des spectacles. Les plages de Miami sont également incontournables pour profiter de la mer. Ceci dit, comment s’y prendre pour que son voyage aux États-Unis se passe sans encombre ?

Préparer le voyage : bien choisir le moyen de transport

Un voyage aux États-Unis requiert une étape de préparation qui est essentielle pour éviter les mauvaises surprises. Dans un premier temps, il faut se concentrer sur les vols. Aujourd’hui, il est plus pratique de voyager en avion jusqu’aux États-Unis malgré la distance. En effet, les voyageurs peuvent choisir l’aéroport où ils atterrissent en fonction de leur destination. Ceci permet d’économiser du temps, mais aussi de l’argent. Justement, les États comptent jusqu’à 13 aéroports internationaux situés à :

  • Washington
  • San Francisco
  • Seattle
  • New York
  • Miami
  • Los Angeles, etc.

Certes, les voyages en avion sont les plus recommandés pour rejoindre les États-Unis. Toutefois, il existe aussi d’autres moyens de transport offrant des avantages non négligeables. C’est le cas pour la croisière en bateau qui permet d’effectuer la traversée de l’Atlantique, notamment à bord du Queen Mary 2. Sinon, les voyageurs provenant des autres pays comme le Mexique, le Costa Rica ou le Canada peuvent aussi voyager à bord des bateaux qui longent la côte du Pacifique.

Ce n’est pas tout puisqu’il existe aussi des réseaux ferroviaires reliant le Canada et les États-Unis et qui permettent de voyager en train. À titre d’exemple, il est possible de prendre le train à Vancouver et passer à Seattle pour arriver aux États-Unis. Dans tous les cas, il faut bien choisir le moyen de transport en fonction de la destination et du budget alloué aux déplacements.

Quelques conseils concernant le séjour

Évidemment, il est aussi essentiel de prévoir l’hébergement une fois sur place. Heureusement, tout le monde peut trouver le type d’hébergement qui correspond à son budget, car les offres sont très larges dans le pays. Justement, les voyageurs peuvent opter pour du camping, des chambres d’hôtes ou des auberges de jeunesse. Évidemment, il y a également de nombreux appartements mis en location ou en échange. Il s’agit d’une option privilégiée lors d’un voyage aux États-Unis en famille ou en groupe.

Ceux qui souhaitent voyager comme à l’ancien peuvent également choisir les motels. Pour économiser sur le coût de l’hébergement, il est aussi possible de choisir la formule du « couchsurfing ». Celle-ci permet tout simplement de dormir chez des locaux. Par contre, les voyageurs plus exigeants peuvent se tourner vers des hôtels étoilés, par contre ceux-ci sont généralement situés dans les grandes villes, ainsi, il faut en tenir compte.

En dehors de l’hébergement, il est aussi essentiel d’accorder une attention particulière à la nourriture une fois sur place. Peu importe le mode de voyage privilégié, il faudra faire des courses. Il y a plusieurs options possibles pour tous les voyageurs. Évidemment, les supermarchés sont incontournables, il est possible d’en trouver presque partout. Il est possible d’y trouver tout ce qui est nécessaire pour l’alimentation. Sinon, les voyageurs peuvent également faire des emplettes dans les stations services et les épiceries où les tarifs sont légèrement plus élevés.

Concernant l’organisation du repas, certains hôtels proposent des petits-déjeuners gratuits. Dans le cas contraire, les hébergements sont souvent équipés d’appareils de cuisson afin que les occupants puissent préparer facilement leur repas. D’ailleurs, cette option est plus recommandée pour limiter les dépenses liées à l’alimentation lors d’un voyage aux États-Unis. Évidemment, les voyageurs peuvent aussi choisir les grandes chaînes, notamment McDonalds ou Subway. Sans oublier les nombreux restaurants qui proposent des spécialités dans tout le pays.

Les différents moyens de transport

Pendant un voyage aux États-Unis, les visiteurs seront amenés à se déplacer régulièrement, que ce soit pour faire les courses ou pour visiter divers lieux. Dans ce contexte, il faudra donc prévoir des moyens de transport. Dès l’arrivée à l’aéroport, les voyageurs peuvent prendre des navettes dont les tarifs restent abordables. En général, elles fonctionnent avec des parcours et des arrêts bien définis, par ailleurs, il est aussi possible de se faire déposer devant son hébergement en cas de besoin.

Pour les voyageurs avec un budget serré, le bus est certainement le moyen de transport à privilégier. En plus d’être moins cher, il permet d’être en contact avec les locaux et de faire de nombreuses rencontres. De plus, le bus permet d’admirer le paysage et de découvrir de nombreux lieux qui se trouvent sur son parcours. Malgré son coût abordable, celui-ci offre le confort escompté.

Les déplacements à l’intérieur des États-Unis peuvent également se faire en avion. C’est le moyen le plus rapide et pratique pour se déplacer d’une ville à une autre. Plusieurs compagnies aériennes desservent par ailleurs le pays, ceux-ci sont d’ailleurs connus pour être les plus sûrs du monde. Il ne faut pas hésiter à comparer les tarifs pour économiser quelques dollars.

Les activités à faire aux États-Unis

Un voyage aux États-Unis est aussi l’occasion de s’imprégner complétement de ce pays. L’objectif est de se sentir comme des américains durant le séjour. Afin d’y parvenir, il y a plusieurs activités qui doivent être privilégiées par les voyageurs. Pour ceux qui sont de passage à New York, il est conseillé d’assister à une comédie musicale à Broadway. Toutefois, il faut penser à réserver le plus tôt possible pour obtenir les billets.

Parmi les activités à essayer absolument aux États-Unis, il y a le « drive-in-cinéma ». Il s’agit d’un concept très attrayant qui consiste à regarder du cinéma en plein air. Par ailleurs, cette pratique connait un grand succès. Ces séances de cinéma sont l’occasion de faire des retours en arrière avec beaucoup de nostalgies. Dans les films, les acteurs américains sont souvent en train de manger dans les « Diner », ces restaurants en forme de wagon de train. 

À l’intérieur, il y a les banquettes en cuir. Ce sont des lieux typiques des États-Unis qui ont été très fréquentés dans les années 50. Ainsi, manger dans ce genre d’établissement est donc incontournable pendant son voyage aux États-Unis. Sinon, il est aussi conseillé d’assister au moins à un match sportif, notamment le Super Bowl. Il s’agit d’un véritable spectacle animé par des danseurs et des chanteurs.